samedi 26 avril 2014

Et après le Borobudur?

Après avoir quitté le temple de Borodudur nous prenons la route vers l'Est pour atteindre le temple de Pawon. Situé exactement à 1.5km de Borobudur, ce petit temple qui ne paye pas de mine est pourtant très important. Chaque année y est célébrer la fête de Waisak. Lors de cette fête les bouddhistes célèbrent le moment où le Bodhisattva atteignit la sagesse suprême pour devenir Bouddha.


Exactement 1.5km plus loin à l'Est, et dans le parfait alignement avec Borobudur et Pawon se trouve le temple de Mendut. Il abrite l'un des plus grand bouddha assis d'Asie (3m de haut) et un magnifique figuier des banians, arbre sacré pour les bouddhiste, ombrage le jardin jouxtant le temple.


Une fois la visite des temples terminée nous nous rendons au palais du Sultan. Notre guide ne nous y accompagne pas et nous décidons de ne pas prendre de guide. Nous faisons un peu la visite en courant car nous mourrons de faim. Il y a beaucoup de batiks exposés (à une époque le batik était réservé aux habits royaux). Nous avons beaucoup apprécié le spectacle de marionettes traditionnelles.



Sortis du palais nous dévorons un copieux lunch constitué d'un buffet de produits locaux. Repus nous attaquons le sprint final des visites de Yogjakarta. Au programme:
une fabrique d'objets en argent (intéressant),


une fabrique traditionnelle de batik (impressionnant!),

 



un magnifique quartier où se trouve la mosquée enterrée (envoutante)
 



 le water palace (romantique)



 et pour finir le marché aux animaux... (troublant).



Avant / Après




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire