vendredi 4 avril 2014

Siem Reap dernier jour (marché et balade)

Pour notre dernière journée et après l'épuisement des temples nous avons décidé de passer une journée tranquille. Au programme: visite des Ateliers des artisans d'Angkor et marché...
Dans le centre des Artisans d'Angkor la finalité est de rétablir la gloire des arts et métiers traditionnels de la région. La plupart des artisans sont de jeunes cambodgiens défavorisés qui déploient tout leur talent pour restaurer et perpétuer l'art traditionnel (pour eux c'est une chance car après la formation ils auront un travail garantit et un salaire plus élevé qu'ailleurs).
Les sculptures sur pierre et sur bois sont l'artisanat le plus répandu dans la région de Siem Reap car toutes évoquent les pagodes et les temples d'Angkor. Les oeuvres sont juste sublimes!

Evolution d'une sculpture sur marbre...


 Les artisans à l'oeuvre et les croquis de model:



 Le jardin et le travail sur soie:



Et maintenant, changement d'ambiance total: le marché!
Poissons et poulets dans des bassines parfois directement sur le sol, poissons qui bougent encore, oeufs en plein soleil...40ºC et vive les odeurs!


Après cette épreuve nous partons faire une petite balade le long du lac (ou je trouve un balais et me mets à imiter les balayeuses de Bali!) et nous passons par deux petits Wat sympa (le Wat Preah Prom Rath très coloré et le Wat Damnak).





Nous finissons après le Night Market, par un super resto (avec des balançoires!) trouvé sur Trip Advisor et à conseiller: le AnnAdyA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire