dimanche 19 janvier 2014

Chinatown & temples

Samedi pendant qu'Arnaud était occupé avec ses nageurs je suis allée à Chinatown avec Lucille, une française super sympa rencontrée sur le forum des français à Singapour.
Chinatown est en ce moment en ébullition car c'est bientôt le jour de l'an chinois…le rouge, les chevaux (animal de l'année) et les oranges sont à l'honneur! La population chinoise s'aglutine dans les magasins pour acheter spécialités chinoises (dont un gâteau plutôt bon: le niangao 'gâteau de l'an', en manger constitue un gage de croissance dans tous les domaines souhaités), portes bonheur (que l'on accroche notamment au dessus des portes) et babioles festives: il y a du monde! Beaucoup de bruit et de musique (chinoise!) aussi…



Nous passons par pleins de boutiques plutôt bizarres avec de la viande séchée (les poulets sont carements entiers, beuhhh!!) du poisson, des poulpes entiers séchés et des genre de courges porte bonheur…


Nous visitons 3 temples, deux hindouiste et un boudhiste. Ils sont vraiment tous les 3 differents, mon préféré, un peu plus à l'écart de la foule : Thian Hock Keng. Il ressemble vraiment aux temples que nous avons pu voir en Chine et j'ai beaucoup aimé le contraste ville/temple…Les peintures sur les portes: magnifique!




Sri Mariamman l'un des deux autre temples est assez original…on peut y voir des sculptures très colorées des dieux indous (Brahma, Vishnu et Shiva..).


Le troisième: Buddha Tooth Relic temple et plus classique mais immense avec un musée dedans. On y trouve la dent de boudha au dernier étage…(on avait pas pris les jumelles du coup ça faisait un peu loin!).



Bref une journée super mais épuisante!!! (comme toutes les journées ici je crois).
Le soir nous sommes tous les 3 allés à un apéro dans un club privé organisé pour les expat's c'était sympa (nous avons rencontré une allemande, un russe, un neo zelandais et d'autres…), en sortant nous avons mangé indien et nous avons cru nous enflamer de la tête au pieds: les épices à singap' ça ne rigole pas…En rentrant nous avons pris quelques photos de la ville by night.

1 commentaire:

  1. Que de couleurs et d'animation... et tous ces temples garnis de personnages et divinités.
    Il y a autant de monde sur les toits que dans la rue.
    Th

    RépondreSupprimer