lundi 6 janvier 2014

Emmenagement au jardin condo!

Aujourd'hui c'était le grand jour de l'emménagement au condo! Pour ceux qui n'avaient pas deviné nous avons choisis le condo nº2 avec la belle piscine et bien placé et son nom est : Jardin, oui en français bien sur!
Bon à l'arrivée c'était pas la joie, savoir que l'on va partager un appart' ne nous enchante pas plus que ça…En plus la chambre est toute petite mais bon apparement les autres travaillent beaucoup et ne seront pas souvent là, on l'espère!
Bref quoi qu'il en soit notre condo "Jardin" est super luxe. Voici les maquettes et l'endroit ou l'on habite:


Pour entrer il faut montrer pâte blanche aux 2 ou 3 gardiens devant l'entrée : nom, numéro d'appartement et heure d'entrée et si l'on vient en voiture ou le numéro de la plaque du taxi! Tout est précieusement inscrit dans un petit cahier…(ce qui peut être d'une grande aide lorsqu'Arnaud perd son téléphone et que les gentils gardiens se chargent eux même d'enquêter et de le retrouver dans notre dernier taxi!)

Ensuite pour monter dans notre appartement on passe par le parking et arrivons directement en ascenseur dans l'appart, sympa!


Notre chambre est donc petite et donne directement sur le "jardin interieur" comme on voit sur la maquette (vrai plantes, fausse herbe, très jolie celà dit, dommage qu'on en voit qu'un bout). Par contre en gros si on ouvre la fenêtre c'est un peu comme si le lit était dehors avec les gens qui passent. Les Singapourien et l'intimité on l'avait déjà dit ça fait 10, c'est dans leur moeurs faut vivre tous ensemble! Sans parler du bruit, comme rien est isolé dans cette ville le bruit de la route est souvent présent! (Voir dernière photo du blog)


La cuisine est assez grande et apparement nous seront les seuls à y cuisiner…Oui, les Singapouriens ne font jamais à manger car les restos et food court sont tellement peu chers qu'ils y vont tous les jours (du coup ils sont un peu gros des fois!) et aussi il ne SAVENT PAS faire à manger.


Bon le meilleur faut le dire c'est la piscine! Elle est juste superbe et en plus nous y avons encore découvert de nouvelles activités: en plus du jacuzzi et du vélo que nous avions vus il y a aussi un tapis sous l'eau (de course, oui, oui!), un rameur, un vélo heliptique et une machine de muscu, tout cela sous l'eau bien sur! Plus loin un bac de massage de pied et un chemin en pierre pour la réflexologie plantaire, derrière une cascade pour le massage du dos et une pierre chauffante qui n'est pas encore terminée et dont on a pas encore bien compris le principe!




Voilà il faut juste tenir bon la coloc! Aujourd'hui nous avons vu la vietnamienne Niki quasiment impossible à comprendre tellement elle parle en 'Singlish' mais ça n'a l'air de déranger personne… Normal ils parlent tous pareil, hi, hi! Faudra faire un film un jour sur cet anglais "asiatisé", je sais pas comment on va s'y faire! Nous avons aussi croisé une autre asiatique (apparement hotesse de l'air chez singapore airlines) mais son nom est impossible à se souvenir et les chinois: Aaron et sa femme waga waga (banquier tous les 2). Ils ont à peu près notre âge je pense.
Ce soir quand nous sommes revenus à l'appart il y avait 4 chinoises, on n'a pas compris si on les connaissait déjà ou pas…? Du coup on s'est 're'présenté…ça fait vraiment bizarre de croiser des gens et surtout d'avoir "notre" salon rempli d'asiatiques (5 ce soir) en train de faire du tofu au piment (heu oui exceptionnellement ils osent un peu la cuisine)… Bon on espère qu'on va résister et trouver notre place là dedans! Ils sont plutôt attentionnés envers nous pour le moment, répondent avec plaisir à nos questions et nous aide tout de suite si on a un souci, c'est déjà ça...
Et pour finir les routes qui nous font trop de bruit et l'intimité chez les Singapouriens:

1 commentaire:

  1. C'est quoi cette piscine de ouf ! On n'a pas intérêt à oublier le mode d'emploi si on veut en sortir entier.
    L'appart est super, dommage qu'on vous aie mis dans le placard pour dormir. Moi, je vous proposerais de prendre votre matelas et d'aller le mettre coté tropique, au dernier étage. Tout est une question d'organisation, dans 1 semaine vous ne mangerez plus que du riz et vous parlerez le singlish couramment.
    Th

    RépondreSupprimer